Bien-être naturel

1,2,3 minceur ! Mincir avec les huiles essentielles

1,2,3 minceur ! Mincir avec les huiles essentielles

Vous savez que seul un bon régime équilibré et de l’activité physique peuvent réellement vous aider à perdre du poids. Oui mais voilà, c’est loin d’être facile et les cosmétiques à la mode vous promettent de perdre 2 cm au tour de taille et de sculpter votre silhouette en quelques jours. Sans parler des compléments alimentaires brûle graisse. Qu’en est-il vraiment ?

Les huiles essentielles sont de précieuses alliées dans le cadre d’une cure minceur. Elles peuvent s’utiliser à plusieurs niveaux pour vous accompagner dans vos régimes. On fait le point ?

Synergies à base d'huiles essentielles

La cellulite et les capitons

Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déloger les graisses localisées et relancer la circulation sanguine. En cas de cellulite, elles font un travail remarquable bien souvent meilleur que les crèmes minceur vendues dans le commerce.

Une recette pour un soin anti cellulite ? Ajoutez à 75ml de lait pour le corps (le plus neutre possible) les huiles essentielles et végétales suivantes :

Vous obtenez 100 ml de produit de soin. Conservez le tout dans une bouteille en verre à l’abri de l’air et de la lumière. Massez énergiquement matin et soir les zones à traiter (capitons sur les fesses et les cuisses, le ventre…).

Trouvez le point de vente près de chez vous

L'envie irrésistible de manger

Dans le cadre d’un régime, il ne faut pas craquer. A chaque envie de vous ruer sur les biscuits ou autre, prenez une goutte de ce mélange directement sous la langue et laisser fondre en respirant calmement :

Attention, si vous souffrez de crises de boulimie (ingurgiter des quantités de nourriture de façon compulsive puis se faire vomir), il faut consulter un médecin et lutter contre le stress nerveux

Le ventre ballonné et l'aérophagie 

On peut parfois perdre 1cm de tour de taille en facilitant la digestion. Beaucoup d’huiles essentielles ont une action bienfaisante sur la digestion : le Gingembre, la Menthe poivrée, le Basilic ... On les trouve dans les capsules Oléocaps 3 Confort digestif

 

Il faut attaquer les graisses à plusieurs niveaux avec les huiles essentielles et ne pas négliger l'avis d’un médecin. Faire de l’exercice et boire beaucoup d’eau minérale sont aussi une évidence. 

 

Trouvez le point de vente près de chez vous

CONTINUER LA LECTURE

Un simple cake à l'orange ? Avec des huiles essentielles !

Certaines essences aromatiques sont parfaites pour aromatiser les desserts. On pense bien entendu à la cannelle, au citron et à l'orange douce qui ont des propriétés aromatiques très intéressantes sur la sphère digestive et nerveuse, mais qui sont surtout délicieuses au goût. Tout récemment, notre formatrice belge Sabine Storme a préparé une quantité impressionnante de cake à l'orange pour les étudiants de Pharmacie de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Dominique Baudoux y donnait une conférence et Sabine voulait agrémenter la séance avec une dégustation. Le secret de ce cake à l'orange ? Il ne contient pas une seule orange ! Mais bien de l'essence d'orange douce ;-) ... Découvrons sa recette ! Cake à l’Orange douce de Sabine Ingrédients pour 6 personnes : 250 gr de farine, 250 gr de beurre de ferme, 220 gr de sucre, 4 œufs, 4 g de levure, écorce d’ un citron bio râpée (facultatif), Essence HECT Orange douce (citrus sinensis) de Pranarôm. Remarque : on parle ici "d'essence" car il s'agit d'un agrume dont on a pressé l'écorce à froid pour en recueillir l'essence, contrairement aux huiles essentielles obtenues par distillation à la vapeur d'eau. Mais en magasins il peut arriver qu'on vous dise "huile essentielle" d'orange douce. Mettez 220 g de beurre ramolli dans un récipient chaud et travaillez-le avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange moelleux comme une crème. Ajoutez le sucre, les œufs (un par un) et peu à peu 220 g de farine mêlée à la levure. Ajoutez l’écorce de citron râpée et 4 gouttes d’ essence HECT d’Orange Douce de Pranarôm. Beurrez le moule et tapissez-le du reste de farine. Versez le mélange dans le moule et nivelez-le. Cuire 50 minutes au four 180°. Bon Appétit !

E. Coli et aromathérapie : une stratégie adéquate ?

Connaissez-vous la bactérie E.coli (Escherichia coli) ? Ce type de bactérie (il y en a en fait plusieurs) est bien connue des professionnels de l’aromathérapie. En effet,  certaines huiles essentielles anti-infectieuses se sont révélées efficaces sur de nombreuses souches et beaucoup de publications en ont fait état.