De nombreuses Huiles Essentielles sont réputées pour leur action anti-infectieuse, bactéricide et virucide. De sérieuses études ont été réalisées par des universités au fil des trente dernières années et c'est notamment la technique de l'aromatogramme qui a permis de définir le pouvoir anti bactérien de certaines Huiles Essentielles à phénols, cétones ou alcools terpéniques.
A l'approche des grands maux de l'hiver tels que refroidissements et grippe, il est bon de se prémunir en utilisant avec mesure ces Huiles Essentielles, amies de la santé.
Pranarōm développe depuis quelques années déjà des produits d'aromathérapie formulés à partir des meilleures Huiles Essentielles chémotypées pour renforcer les défenses immunitaires et soutenir l'individu en cas de grippe, de refroidissement, ou d'atteintes de la sphère ORL si typiques en hiver. Les Huiles Essentielles les plus connues dans cette famille d'anti-infectieuses sont l'eucalyptus radié et l'eucalyptus globuleux, le ravintsara, le niaouli, le bien connu tea-tree ou encore le giroflier.
AROMAFORCE est une gamme de soins qui reprend ces trésors de l'aromathérapie dans des produits simples à utiliser :
- Aromaforce - spray assainissant : pour assainir l'air et rafraîchir agréablement les lieux de vie ;
- Aromaforce - solution défenses naturelles : un mélange d'Huiles Essentielles à utiliser directement sur la peau ou en diffusion atmosphérique pour soutenir les défenses naturelles. Cette synergie existe en version mini de 5 ml à emporter partout ou, en version classique de 30 ml ;
- Aromaforce - spray gorge et nez, ainsi que sirop BIO : pour apaiser les voies respiratoires en cas d'affection de la sphère ORL.
La formule des produits AROMAFORCE est basée sur les Huiles Essentielles suivantes : Lavandin, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin officinal, Eucalyptus globuleux, Menthe poivrée, Ravintsara, Giroflier et Tea-tree.
Chaque produit a été sagement dosé pour une utilisation sûre sur la peau, en usage interne ou en diffusion. Il est néanmoins important de se référer aux conditions d'utilisation et aux précautions d'emploi de chaque produit et de demander conseil à son pharmacien aromatologue.