Recette : Huile peau abimée échauffée

Recette : Huile peau abimée échauffée

Votre solution à tous les types de brûlures cutanées par le feu d’une braise, du soleil ou d’un frottement. Vous doserez l’Huile essentielle de lavande aspic en fonction de l’intensité recherchée.

Pour composer ma synergie d'Huiles essentielles

Comment l’utiliser ?

Après avoir refroidi la brûlure à l’eau froide, appliquez 3 gouttes d’Huile essentielle de lavande aspic pure sur la plaie toutes les 10 minutes pendant 2 heures.

Ensuite, appliquez localement 3 à 4 gouttes du mélange ci-dessus, 3 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration.

Voies d'administration et précautions d'usage :

  • Cutanée  Voie cutanée
  • Interdit aux femmes enceintesInterdit aux femmes enceintes
  • Adapté aux enfants de plus de 6 ansAge

Votre synergie DIY réalisée à base d'Huile Essentielle et d'une Huile Végétale pourra être conservée 3 mois, dans un endroit sec et à l'abris de la lumière.

Comment faire mon mélange ?

Versez les gouttes d’huiles essentielles et d’huiles végétales en commençant toujours par la plus petite quantité. Inclinez votre flacon à 45° pour pouvoir compter le nombre de gouttes facilement.

Précaution particulière : L’Huile Végétale de Millepertuis est photosensibilisante. Il faut donc éviter de s’exposer au soleil dans les 24 heures suivant l’application. En vacances, remplacez systématiquement cette huile végétale par celle de Calendula pour éviter tout risque. Dans le cas d’une brûlure, retenez bien que cicatrice et soleil ne font pas bon ménage. On déconseille l’exposition au soleil de cicatrices récentes pour éviter les marques. 

Point d'attention :

Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage via notre article dédié : Les bonnes pratiques du DIY

Composition

Ingredients: Hypericum perforatum extract, Lavandula spica flower oil , Tocopherol, Linalool*, Limonene*, Citral*, Geraniol*, Coumarin* - *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles.

Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.