En cas de refroidissement pendant l’hiver, rien de tel que le bon vieux remède de grand-mère qu’est l’inhalation. L’eau chaude associée aux huiles essentielles vous procureront le plus grand bien et vous aideront à mieux respirer.
Pour composer votre synergie
- HECT - Pin Sylvestre - 60 gouttes ;
- HECT - Ravintsara - 60 gouttes ;
- HECT - Menthe poivrée - 40 gouttes ;
- Compte goutte 10 ml.
Comment faire votre mélange ?
Versez les gouttes d’Huiles Essentielles en commençant toujours par la plus petite quantité. Inclinez votre flacon à 45° pour pouvoir compter le nombre de gouttes facilement.
Précaution particulière : Protégez-vous bien les yeux lors de l’inhalation. Maintenez les yeux fermés pendant une inhalation au-dessus d’un bol d’eau chaude ou idéalement utilisez un inhalateur destiné à cet usage. En cas d’irritation cutanée, appliquez un peu d’Huile Végétale sur la zone sensible.
Comment l’utiliser ?
Versez 10 gouttes du mélange directement dans un bol d’eau chaude ou dans le bol de votre inhalateur. Inhalez ensuite les vapeurs émanant de l’eau chaude. Répétez l’opération 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours.
Précautions et mise en garde :
- Convient à un usage en inhalation ;
- Enfants : à partir de 6 ans ;
- Interdit aux femmes enceintes ;
- Se conserve jusqu'à 1 an
Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage. Les bonnes pratiques du DIY.
Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.