Aromathérapie Santé au naturel

La cure DÉTOX au naturel

La cure DÉTOX au naturel

L’alimentation, l’air que l’on respire, le stress, le tabac, l’alcool mais aussi les « pensées acides », sont des sources de toxines. Notre corps possède des filtres, mais comme tous les filtres, ils finissent par s’encrasser. D’où l’intérêt de faire une cure qui soutiendra notre organisme dans sa tâche. Nos ancêtres l’avaient déjà bien compris, puisque la cure détox s’inscrit dans de nombreuses traditions depuis des siècles par l’usage des plantes. Le printemps arrive doucement, ce changement de saison est le moment idéal pour permettre à votre organisme de retrouver toute sa vitalité!

LE FOIE, UNE PRIORITÉ

Le foie est un organe clef de l’organisme puisqu’il transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires tout en rejetant les déchets et en assainissant les fluides. C’est aussi la glande qui conditionne le niveau d’énergie et de tonus en assurant une bonne qualité de la circulation sanguine. Ses fonctions vitales en font un organe à ménager, en modérant sa consommation d’alcool notamment, mais aussi en le nettoyant de temps à autre. Pour ce faire, on peut opter pour une cure d’huiles essentielles à prendre quotidiennement par voie orale.

MA CURE BIEN-ÊTRE

Même si le réflexe naturel et rapide est d’opter pour une huile essentielle d'essence de Citron, différentes huiles essentielles pourront être utilisées pour votre cure détox. Vous pourrez opter au choix pour une huile essentielle de Carvi,  de Carotte ou même encore de Romarin CT verbénone selon vos besoins.

Citron :

Tonique digestive et dépurative, l'essence de citron activera toutes les fonctions digestives et hépato-pancréatiques d’où découle une véritable détoxification. L’utilisateur sera vigilant face à son caractère photosensibilisant.

Carotte :

L'huile essentielle de carotte est reconnue pour ses vertus régénérantes, toniques et revitalisantes. Elle drainera le foie et les reins et purifiera la peau, le sang et la circulation. De plus, elle contribue à faire baisser le taux de cholestérol. 

Romarin CT verbénone : 

Remarquable pour la dépuration et la décongestion du foie et de la vésicule biliaire, cette huile essentielle sera idéale comme soutien du foie en cas de surcharge ou excès alimentaires. Elle permettra une bonne digestion des graisses de l’alimentation grâce à son effet cholagogue cholérétique.

Posologie : 

  • 1 à 2 goutte(s) de l’huile essentielle choisie dans une cuillère à café d’huile végétale, sur un support neutre ou sur un sucre. A prendre le matin à jeun pendant 3 semaines idéalement.

Cette cure sera cependant contre indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d'une insuffisance hépatique ou rénale, ainsi qu’en cas de prise de médicaments au long cours.

Durant votre cure, essayez d’adopter un état d’esprit Detox de façon plus générale en faisant attention à votre alimentation, vos heures de sommeil, votre activité physique mais aussi vos pensées. Pour vous aider, faites de votre cure un événement à part entière. Évitez de surcharger votre emploi du temps pour vous faciliter la tâche mais aussi pour vous reposer. Ce type de cure peut engendrer une certaine fatigue dans les premiers jours. Tenez bon, l’énergie renouvelée en fin de cure et la sensation de bien-être physique qui en découlent vous permettront d’aborder le début d’année avec un mental solide.

MA CURE NATURAL DETOX

Pranarôm a conçu un véritable élixir aux huiles essentielles de citron, menthe poivrée, romarinanis étoilé et livèche. Cet élixir permet non seulement de soutenir le foie mais également de drainer et de purifier de façon plus globale grâce aux extraits d’artichaut, de pissenlit et de chardon marie.

Posologie : 

  • Chaque matin, secouez le flacon et buvez un gobelet-doseur de 25 ml ou versez-le dans un verre d’eau. 
  • Il est conseillé de suivre une cure de 20 jours. 

Trouvez le point de vente près de chez vous

OLEOCAPS+ 8 DRAINAGE

Envie de réaliser votre cure au moyen d’une autre galénique ? Dans notre gamme Oléocaps +, vous retrouverez également les capsules Oléocaps+ 8 Bio DRAINAGE. Ces capsules conçues à base d’huiles essentielles de menthe poivrée, citron, gingembre, cardamomemandarinier et genévrier, contribueront à nettoyer et régénérer les organes de détoxification. La menthe poivrée aura un effet drainant sur le foie et cholagogue cholérétique. En parallèle du nettoyage du foie, il faut évacuer tous les métabolites de dégradation non utiles pour l’organisme. Pour cela, l’huile essentielle de genévrier extra-drainante favorisera l'évacuation des toxines au niveau des émonctoires (reins, intestins, peau). Le gingembre aura lui pour effet de soutenir l’activité de l’intestin. Au moyen des capsules Oléocaps+8, vous aiderez donc votre corps à éliminer les toxines qui s’y sont accumulées.

Posologie : 

  • 1 capsule matin et soir avant le repas, durant 14 jours.
  • A renouveler selon les besoins, de 2 à 4 fois par an (surtout au printemps et en automne).

OBJECTIF MINCEUR

Une cure drainante ne fait pas perdre beaucoup de poids en soi. Toutefois, elle permet de se reconnecter à son corps et à ses besoins en éliminant notamment toxines, rétention d’eau et amas graisseux. C'est donc un excellent début qui vous donnera l’énergie, si nécessaire, de démarrer un régime et d’inscrire votre perte de poids dans la durée. Offrez-vous ce coup de pouce santé, ce réflexe naturel, et observez les résultats sur votre état d’esprit et d’être.

Trouvez le point de vente près de chez vous