DIY Bien-être naturel

Retour de Vacances : de petites recettes aromatiques pour ma rentrée

andnbsp; La fin des vacances est toujours un cap particulier. Pour une transition en douceur, n'hésitez pas à prolonger les notes estivales avec des petites recettes aromatiques pour la beauté et le bien-être. Cheveux, peau, humeur : prenez soin de vous ! M

Prolongez votre bronzage :

La peau hâlée est souvent très vite abîmée au retour de vacances et le joli bronzage se transforme parfois en peau de crocodile grisâtre. Dès le retour, entretenez votre hâle de l'été avec des massages quotidiens à base d'une huile aromatique qui fait rayonner la peau plus longtemps grâce à la provitamine A qui donne de l'éclat.

  • 10 ml d'huile végétale de carotte
  • 10 ml d'huile végétale de noyaux d'abricot
  • 10 ml d'huile d'argan.
  • Ajoutez-y 5 gouttes d'huile essentielle de bergamote et 10 gouttes d'essence de citron pour un parfum tonique

Mélangez et appliquez généreusement matin et soir. Lisez aussi l'article sur l'huile de carotte ici.

Pieds et mains en compote :

Les ongles et les mains sont abîmées par les jeux de plage ou les feux du camping ? Les pieds sont cornés ? Prenez le temps de les nourrir intensément avec du beurre de karité bio auquel vous ajoutez quelques gouttes d'huile d'argan et d'HE de géranium rosat. Massez généreusement les mains, les ongles, les cuticules et les talons chaque soir au coucher. De temps en temps, avant d'hydrater vos pieds, pensez également à faire un gommage: Mélangez du gros sel avec de l'huile et une ou deux gouttes d'HE de lavande vraie ou de citron ( attention à ne pas s'exposer au soleil après).

Des cheveux desséchés:

Hydratez vos cheveux avec de l'huile d'Argan ou d'Avocat pendant une nuit entière avant de les laver soigneusement.

Manque d'énergie?

Pensez déjà à vous coucher plus tôt à l'aide de petits rituels de transition comme la diffusion d'HE apaisantes. Il existe des sprays tout faits comme l'Aromanoctis à diffuser une demi-heure avant le coucher. Le matin, appliquez et massez la zone au-dessus des reins avec le mélange suivant: - 2 gouttes d'HE d'épinette noire - 2 gouttes d'HE de pin sylvestre - 5 gouttes d'huile végétale de noisette

Stress?

Consultez notre autre article https://www.pranarom.com/blog/guide-sante-beaute-huiles-essentielles/sommeil-et-stress/quelle-aromatherapie-pour-ma-rentree Bonne rentrée!