Aromathérapie Beauté / Soin

Les huiles essentielles à la rescousse des problèmes de peaux

Les solutions naturelles à la rescousse des problèmes de peaux

Dans cet article découvrez nos solutions à base d’huiles essentielles et végétales pour faire face aux problèmes de peaux de toute la famille : irritations, coupures, acné, boutons de lèvres, excroissances cutanées, ongles jaunis, etc. Envie d’en savoir plus sur nos solutions 100% naturelles et bio couvrant les principaux besoins des dermatologues généralistes ? 

Peaux irritées / abimées:

Baume réparateur - CICAROM

Le baume réparateur CICAROM apparait comme le véritable couteau suisse pour soigner toutes les irritations cutanées et favoriser la cicatrisation. Avec sa formule végan et bio, ce baume visage et corps agit face à toutes les agressions du quotidien : écorchures, coupures, plaies superficielles, gerçures, mains abimées, crevasses, cicatrices, coups de soleil, brûlures, irritations après-rasage et même en post-interventions esthétiques ou sur une cicatrisation de tatouages. 

Réparateur, antiseptique, décongestionnant, antalgique et cicatrisant, il soulage intensément les peaux fragilisées et sensibles.

Parfaite association d'huiles essentielles (Ciste ladanifère, Immortelle, Lavande VraieTea Tree et Romarin cinéole) et d'huiles végétales (Avocat, CranberryKarité et Rose Musquée), le baume CICAROM est l'allié naturel incontournable des peaux abimées et irritées.

Les petits + : 

  • Sa composition :  99,6% d'ingrédients d'origine naturelle 
  • A utiliser pour toute la famille dès 3 ans 
  • Son format pratique et nomade de 40 ml pour l'emmener partout.

CONSEIL D'UTILISATION:

Appliquer une petite noisette de baume sur une peau propre et sèche.

Etaler sur la zone à traiter.

  • De 3 à 6 ans: 1 application par jour.
  • De 6 à 12 ans: 2 applications par jour.
  • A partir de 12 ans: jusqu'à 6 applications par jour.

Boutons de lèvres:

Gel labial - LABIAROM

3 en 1 : Prévient, apaise intensément and répare

  • Prévient l’apparition (dès le 1er picotement)
  • Apaise la douleur
  • Favorise la cicatrisation

Saviez-vous qu’1 français sur 3 souffre régulièrement de bouton de fièvre et que 65% de la population serait porteuse du virus HSV1 (herpès labial), virus qui reste à vie dans l’organisme ? 

Pour y faire face des solutions naturelles comme les huiles essentielles existent pour vous permette de venir à bout de ce souci qui peut s’avérer être un problème récurrent et très gênant. En unitaire, on conseillera l’huile essentielle de Niaouli qui est une grande protectrice de la peau et qui dispose de belles propriétés antivirales. Très douce, elle sera conseillée dès le plus jeune âge et pourra être appliquée pure sur le bouton ou en association avec une huile végétale.

Si vous cherchez une solution toute faite, notre gel labial transparent a l’effet frais anesthésiant est conçu à partir d’huiles essentielles de Ravintsara, Eucalyptus radié, Niaouli, Citronnier, Tanaisie annuelle et Menthe poivrée et d’huiles végétales réparatrices comme la Rose musquée, l’Onagre, l’Argan et la Calophylle. Pour info, l’huile essentielle de Menthe poivrée apporte la sensation rafraichissante et les propriétés antiprurigineuses, anesthésiantes et antalgiques. 

CONSEIL D'UTILISATION:

  • De 3 à 6 ans : 1 application par jour. 
  • De 6 à 12 ans : 2 applications par jour.
  • A partir de 12 ans : jusqu’à 8 applications par jour jusqu’à disparation complète. 

Conseils associés:

Huile essentielle de Niaouli:

  • 2 gouttes d’huile essentielle pure, 6x/ jour jusqu’à guérison.

Perles de Ravintsara:

  • En début de poussée ou 1 perle 2x/jour pour prévenir tout désagrément.

Verrues:

Solution pieds et mains - VERRUCAROM

Souvent multiples, les verrues siègent de préférence sur les mains et sous la plante des pieds. Même en prenant quelques précautions comme celle qui consiste à porter des claquettes en plastique sur le bord des piscines, on échappe rarement à ces disgracieuses excroissances. A nouveau les huiles essentielles sont des remèdes naturels efficaces pour « tuer le virus » et dans ce cas-ci principalement l’huile essentielle de Cannelier de Chine

Si vous cherchez une solution toute faite pour profiter sereinement des joies de la piscine, ou tout simplement pour avoir de beaux pieds avant la belle saison, découvrez la Lotion Pieds et Mains Aromaderm. Une solution naturelle à base d’huiles essentielles 100% biologiques conçue pour traiter les verrues.

Pranarôm a opté pour des huiles essentielles aux propriétés antivirales puissantes avec une action caustique et siccative (qui accélère le dessèchement) et kératolytique (qui élimine les couches superficielles de la peau) : Cannelier de Chine, Litsée citronnée, Tea tree, NiaouliEucalyptus mentholé + huile végétale de Ricin pour ses propriétés émollientes. Dans cette préparation, on retrouve bien l’huile essentielle de Cannelier de Chine aux propriétés verrucides. 

CONSEIL D'UTILISATION :

Dès 4 ans, 1 application matin et soir en veillant à ne pas déborder sur la peau saine, pendant 2 à 3 semaines.

Conseils associés:

  • Huile essentielle Cannelier de Chine: Déposez une goutte d’huile essentielle sur le bout d’un coton-tige et frottez délicatement la verrue en prenant soin de ne pas dépasser sur la peau saine ! Vous pouvez ensuite protéger avec un pansement.
    Renouvelez 2 fois par jour maximum, pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à disparition de la verrue. L’huile essentielle de Cannelle est très puissante et dermocaustique. Il faut donc l’utiliser avec beaucoup de précautions et de préférence pour les adultes. 
  • Renforcer le système immunitaire: Les capsules Oléocaps 4 pendant 3 semaines à raison de 3 caps par jour si verrues nombreuses ou récidivantes.

Ongles abimés:

Solution ongles abimés - FONGIAROM

Les mycoses sont des affections cutanées provoquées par des micro-organismes (les champignons, les levures et les moisissures). Elles sont très contagieuses et se traduisent principalement par un ongle qui jaunit, se déforme et se décolle. Pour traiter les mycoses des pieds (entre les orteils), on préconisera lhuile essentielle de Tea-tree qui est l’huile essentielle antifongique par excellence. Elle détruira les champignons à l'origine des mycoses.  Dans le cas de mycoses de l’ongle, on optera plutôt pour l’huile essentielle de Palmarosa ou de Lemongrass et le traitement sera généralement plus long. Dans l’huile essentielle de Palmarosa, on retrouve le géraniol en grande majorité (66 à 84%) qui provoque une destruction des spores des levures et du mycélium (partie végétative des champignons) de divers champignons responsables de troubles cutanés.

Si vous cherchez une solution toute faite pour le traitement local des mycoses des ongles, pied d’athlète, la Solution ongles abimés Fongiarom est idéale. Conçue à partir d’huiles essentielles de Palmarosa, Lemongrass, Niaouli, Lavandin super, Citronnelle de Madagascar, Clou de girofle et d’huiles végétales de Millepertuis et de Noyaux d’abricot, l’ongle est assaini : il se régénère naturellement et retrouve un aspect sain après quelques semaines.  Pratique à utiliser avec son petit pinceau, cette solution va permettre de déjaunir l’ongle tout en soulageant les éventuelles démangeaisons. 

CONSEIL D'UTILISATION :

Dès 6 ans, 1. Limer la surface de l’ongle pour favoriser la pénétration du produit. 2. Appliquer matin et soir pendant 4 à 6 semaines.

Conseil associé:

Acné:

STOP BOUTON

L'acné est provoquée par l'inflammation des glandes sébacées de la peau. C'est le problème de peau le plus commun quel que soit la tranche d'âge. Elle affecte environ 85 % des adolescents. Dans 30 % des cas, l'acné persiste jusqu'à l'âge adulte. Bien qu'il n'existe pas de solution miracle contre l'acné, des solutions naturelles existent pour y faire face. 

L’huile essentielle de choix contre l’acné / boutons est l’huile essentielle de Tea-tree (=arbre à thé). En effet, l'huile essentielle de Tea Tree est une huile essentielle à large spectre d’action : antibactérienne, antivirale, et antiparasitaire redoutable. Elle nettoie la peau et empêche la multiplication des bactéries responsables des boutons de pus caractéristiques de l'acné. De plus, cette huile est un antifongique réputé ; elle détruit également les champignons à l'origine des mycoses. 

Notre laboratoire Pranarôm a également développé dans la gamme AROMADERM une solution naturelle complète pour faire face aux problèmes d’acné : Le STOP BOUTON à appliquer directement sur les boutons et points noirs. Grâce à sa formule ciblée aux huiles essentielles et huiles végétales 100% biologiques (Tea-tree, Romarin CT cinéole, Petit grain bigarade, Roha, Thym à feuilles de sarriette, Lemongrass, Romarin officinal, Clou de girofle), il purifie les imperfections localisées de la peau grasse, calme les zones rougies et sensibles et maintient une bonne flore cutanée ; en soutenant le pouvoir réparateur naturel de la peau, ce soin d’urgence permet de retrouver une peau nette.

CONSEIL D'UTILISATION :

Dès 6 ans, appliquer le stick localement sur les boutons et points noirs minimum 2 fois par jour en évitant le contour des yeux.

Conseils associés:

Trouvez le point de vente près de chez vous