Bien-être naturel

Combattre efficacement les moustiques avec les huiles essentielles ?

Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles de Pranarôm, c'est possible

Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles de Pranarôm, c'est possible Avec l'arrivée de la belle saison et des voyages, une question nous taraude... Comment se prémunir face aux moustiques de plus en plus nombreux ? L'aromathérapie est-elle efficace contre les inconforts dus aux moustiques ?  Et l'est-elle autant préventivement qu'après une éventuelle piqûre ? Pranarôm a décidé de nous accompagner pour une belle saison sans souci, en alliant le pouvoir des huiles essentielles anti-moustiques à l'efficacité prouvée d'un actif naturel... En route ! Face à la présence croissante des moustiques et autres indésirables sous nos latitudes et ailleurs, Pranarôm s'est dit qu'une solution naturelle devait exister. C'est après plusieurs mois de recherche qu'une nouvelle gamme de produits naturels à base d'huiles essentielles a été développée. La gamme AROMAPIC est à présent disponible partout, et c'est une incontournable dans la trousse de l’été !

Le secret de l'efficacité !

[caption id="attachment_3506" align="alignright" width="300"]3 produits Aromapic pour gagner contre les moustiques ! 3 produits Aromapic pour gagner contre les moustiques ! Beaucoup de plantes aromatiques sont des répulsifs naturels contre les moustiques et certains autres insectes. On pense bien entendu à la citronnelle et au lemongrass, à la lavande aspic, aux géraniums et au basilic que l'on peut planter dans son jardin pour éloigner les indésirables. Mais il n'est pas pensable de se balader avec des plantes aromatiques sous le bras, surtout si l'on voyage. Alors que faire lorsque la saison chaude revient ? Beaucoup sont tentés d'opter pour les produits à base de répulsifs chimiques efficaces (DEET ou autres...). Mais ce groupe de produits est parfois décrié pour une composition agressive et pas mal d'effets indésirables. Opter pour les huiles essentielles semble dès lors intéressant... Les huiles essentielles issues des plantes aromatiques réputées répulsives peuvent aider, mais à ce jour leur utilisation n'a pas été documentée suffisamment pour assurer une protection totalement efficace, surtout sous les tropiques ou dans les pays chauds. Pranarôm a donc fait le pari de proposer à partir du printemps 2014 une gamme de produits efficaces et naturels pour se prémunir des moustiques. Un pari osé, puisque c'est seulement en alliant une synergie subtile d'huiles essentielles à une dose très précise de Citriodiol® -un répulsif naturel vraiment efficace contre tous les moustiques- que l'on peut espérer une efficacité à toute épreuve.

La gamme Aromapic est née !

Aromapic, des produits à la fois efficaces et vraiment naturels !

Aromapic, c'est une gamme composée de 3 solutions hyper pratiques formulées par Dominique Baudoux, aromatologue mondialement reconnu. Et toujours à base d'une synergie mêlant habilement huiles essentielles bio réputées répulsives ET Citriodiol®, ou des huiles essentielles apaisantes quand c'est nécessaire.

Pour PREVENIR les piqûres :

[caption id="attachment_3507" align="alignleft" width="140"]Aromapic spray anti-moustique Aromapic spray anti-moustique - Le SPRAY ANTI-MOUSTIQUE AROMAPIC  Atmosphère andamp; Tissus s'impose comme un must de l'été ! Il possède une action répulsive 2 en 1 (atmosphère andamp; tissus) et son efficacité est prouvée jusqu'à 7 heures par une étude indépendante menée en laboratoire. C'est une formule certifiée bio, ce qui est unique sur le marché. La formule est adaptée aux femmes enceintes et aux enfants de plus d’un an (on peut vaporiser le produit dans l'air et sur les tissus en leur absence, 30 minutes avant leur retour dans la pièce). L'utilisation du SPRAY ANTI-MOUSTIQUE AROMAPIC Atmosphère et tissus est facile : on vaporise pendant 5 secondes pour un espace de 15-20 m2 ou on dirige le spray vers les tissus, à 30 cm environ. L'efficacité du spray, et plus largement de tous les produits répulsifs AROMAPIC, est obtenue grâce à l'actif breveté d’origine naturelle Citriodiol® couplé à 9 huiles essentielles aux propriétés répulsives : Lavande vraie, Eucalyptus citronné, Palmarosa, Lemongrass, Tea-tree, Citronnelle de Madagascar, Géranium d’Egypte, Giroflier et Gingembre.

Le Citriodiol®, qu’est ce que c’est ?

Il s'agit d'un des seuls actifs brevetés d’origine naturelle (dérivé de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora) qui repousse efficacement les moustiques en zones tempérées (Europe) et en zones tropicales jusqu’à 7 heures si il est bien dosé.

andnbsp; - Innovant, le ROLLER ANTI-MOUSTIQUE AROMAPIC lait corporel permet de se protéger des piqûres grâce à une formule sans alcool, non grasse et non collante. On applique le lait sur les parties exposées grâce à un roller, ce qui facilite l'étalement et le rend agréable. L'efficacité du lait est prouvée 7 heures elle aussi ! [caption id="attachment_3508" align="alignright" width="161"]Aromapic Lait Corporel Le Roller Anti-moustique Lait Corporel Le Roller anti-moustique AROMAPIC  lait corporel convient aux enfants dès 7 ans, et aux femmes enceintes à partir du 4ième mois de grossesse. Les femmes enceintes ou allaitantes ne devront pas dépasser une application matin et soir, mais les adultes et les enfants peuvent envisager 3 applications locales par jour si nécessaire. Le produit s'utilise vraiment comme un lait de soin : on masse une petite quantité de produit sur la peau avec le roller, surtout aux endroits exposés (membres inférieurs, bras, nuque...) et on renouvelle idéalement l’utilisation toutes les 7 heures. [caption id="attachment_3531" align="alignleft" width="100"]Un roller pour faciliter l'application du lait ! Un roller pour faciliter l'application du lait ! Comme pour tous les produits répulsifs de la gamme AROMAPIC, le Citriodiol® est allié à une synergie d'huiles essentielles réputées répulsives. Une efficacité prouvée ? Oui ! Une étude indépendante réalisée par un laboratoire français et portant sur les formules utilisées dans la gamme Aromapic a permis de prouver une protection efficace pendant 7 heures sur les espèces de moustiques les plus problématiques : Aedes aegypti, Culex pipiens, Anopheles gambiae). andnbsp;

2. Pour APAISER les piqûres

[caption id="attachment_3509" align="alignleft" width="149"]Pour apaiser vite et bien ! Pour apaiser vite et bien ! En cas de piqûre, Pranarôm propose d'appliquer le ROLLER PIQÛRES AROMAPIC Gel Apaisant. Il s'agit d'un gel certifié bio, sans alcool et non gras. Le produit est contenu dans un petit flacon de 15 ml  facile à emporter partout. Le gel apaisant convient aussi aux enfants de plus d’un an et aux femmes enceintes et allaitantes. Son action apaise vite et bien : une application locale 3 à 4 fois par jour suffit. Dans cette formule, pas de Citriodiol® mais 8 huiles essentielles choisies pour leurs effets antalgique, cicatrisant, anti-inflammatoire et décongestionnant : Eucalyptus citronné, Menthe des champs, Lemongrass de l'Inde, Petit grain bigarade, Lavande aspic, Camomille noble, Katrafay, Tanaisie annuelle. andnbsp;

Le produit malin en plus !

Cet été, Pranarôm nous fera également découvrir un produit ludique : AROMAWATCH, un bracelet aromatique. Il permet une utilisation anti-moustique mais pas seulement ! [caption id="attachment_3532" align="alignright" width="300"]Des bracelets à aromatiser pour une action personnalisée ! Des bracelets à aromatiser pour une action personnalisée ! Pranarôm a développé un bracelet confortable et coloré vendu avec 2 pastilles en céramique pour plusieurs utilisations... Associé au spray répulsif Aromapic, il repousse les moustiques. Imbibé d’huile essentielle de Menthe poivrée à respirer, il combat le mal des transports. Trois coloris sympathiques sont prévus : jaune, vert ou gris. Le bracelet Aromawatch est un bracelet en silicone, donc souple, qui est muni d'un réceptacle pour le galet en céramique. Deux galets sont fournis lors de l'achat. Idéalement, on placera sur le galet 5 gouttes d'huile essentielle pour l'imbiber, ou une pression de Spray Anti-moustique AROMAPIC, et on répétera cette opération plusieurs fois par jour si nécessaire. andnbsp;

Pranarôm vous souhaite des voyages inoubliables tout autant que de très bonnes soirées en terrasse cet été ! Avec les huiles essentielles, c'est plutôt bien parti ;-)

andnbsp; andnbsp; andnbsp;